Menu
Equiper la route est notre métier
Equipements routiers / Fourniture / Etude, conduite, balisage et suivi de chantiers / Gestion de patrimoine

Une délégation Ivoirienne aux côtés des dirigeants français des ITS dont Aly ADHAM, Parrain du congrés de l’ATEC.

Publié le 24 janvier 2020 dans Evénement

De gauche à droite: Kinapara COULIBALY, DG du Bureau National d’études techniques et de développement (Bnetd), Méité BOIKÉ, DG de la SOTRA, Aly ADHAM, Parrain du congrès, Président du Syndicat des Équipements de la Route-SER et Président d’Isosign Africa, Ibrahima KONE, Président d’ITS Côte d’Ivoire

.
Les acteurs des transports intelligents de France ont ouvert leur 47e congrès mercredi matin à Paris. La rencontre réunit environ deux mille participants. Parmi eux, une bonne dizaine d’acteurs ivoiriens. Découvertes de nouvelles solutions et partages d’expériences sont notamment inscrites à l’ordre du jour.
« Mobilités : Projets et Réalisations ». C’est le thème de cette année. 160 conférences reparties dans 34 ateliers se déroulent autour de cette thématique. Parallèlement, une exposition réunit plus de 60 entreprises et institutions, du privé comme du public.

Les acteurs présents, ce sont : les fournisseurs de technologies, les équipementiers et les intégrateurs, les industriels, les bureaux d’études, les consultants, les opérateurs, les prestataires de services, les décideurs, les collectivités locales et les autorités organisatrices des mobilités.
La Côte d’Ivoire dans le mouvement
Les participants sont arrivés de toute la France, de l’Europe mais aussi de l’Afrique. Justement, en Afrique, la Côte d’Ivoire fait office de grand professionnel des Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Pour ce congrès, la délégation ivoirienne est notamment composée des directeurs généraux du Bureau National d’Etudes Techniques et Développement (BNETD), de Quipux Afrique, de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), de la Société de Transport Lagunaire (STL). Le directeur général des transports terrestres et de la circulation devrait rejoindre ses homologues.

Des start-ups sont également présentes dans la délégation. Toute la délégation ivoirienne a été mise à l’honneur lors de la coupure du ruban bleu-blanc-rouge marquant l’ouverture officielle de l’exposition. Certains des membres de la délégation participeront à une session internationale, jeudi.

Il faut également noter que la Côte d’Ivoire tient cette année un stand, à l’initiative de l’association ITS Côte d’Ivoire.

Barthélemy KOUAME
Envoyé spécial à Paris (France)