Isosign Africa
Cocody Angréa Bd Latrille
(A côté du commisariat du 22e arrondissement)
Immeuble N'ZI
Abidjan BP 757 CEDEX 03 - Côte d'Ivoire
Téléphone : +225 49 73 46 34
Email : isosign-africa@isosign.fr
MY COMPUTING (Flexite)
66 RUE MARCEAU
71200 - LE CREUSOT
SIRET : 790 161 061 00011
Téléphone : 03 73 27 06 90
Email : contact@my-computing.net
L’utilisateur est informé que, conformément à l’article 27 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et est exclusivement destiné à Isosign Africa. L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l’adresse suivante : isosign-africa@isosign.fr. Les utilisateurs du site Web http://www.isosign-africa.ci sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à Isosign Africa, à la vie privée ou à la réputation des personnes. La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive d'Isosign Africa. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque société que ce soit, sans l’autorisation expresse du Cabinet du responsable de la publication est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse du ou des détenteurs des droits s’y rapportant est donc prohibée, au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place sur le site peuvent conduire l’utilisateur sur divers sites. Il est précisé qu'Isosign Africa n’a pas vérifié tous les sites éventuellement reliés au sien, leur contenu et les informations qui y sont présentes, et invitent l’utilisateur, sous sa responsabilité, à valider la conformité, l’exactitude, la complétude et/ou la licéité des informations et/ou contenus auxquels ils ont accès sur ces sites. Isosign Africa décline par conséquent toute responsabilité sur les contenus et services offerts sur les sites auxquels le visiteur a accès à partir d’hyperliens de son site http://www.isosign-africa.ci et sur l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur. Le recours à ces sites par l’utilisateur relève de sa seule responsabilité. Les utilisateurs et visiteurs du site Web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du responsable de la publication. Isosign Africa met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
De gauche à droite: Kinapara COULIBALY, DG du Bureau National d’études techniques et de développement (Bnetd), Méité BOIKÉ, DG de la SOTRA, Aly ADHAM, Parrain du congrès, Président du Syndicat des Équipements de la Route-SER et Président d’Isosign Africa, Ibrahima KONE, Président d’ITS Côte d’Ivoire
.
Les acteurs des transports intelligents de France ont ouvert leur 47e congrès mercredi matin à Paris. La rencontre réunit environ deux mille participants. Parmi eux, une bonne dizaine d’acteurs ivoiriens. Découvertes de nouvelles solutions et partages d’expériences sont notamment inscrites à l’ordre du jour.
« Mobilités : Projets et Réalisations ». C’est le thème de cette année. 160 conférences reparties dans 34 ateliers se déroulent autour de cette thématique. Parallèlement, une exposition réunit plus de 60 entreprises et institutions, du privé comme du public.
Les acteurs présents, ce sont : les fournisseurs de technologies, les équipementiers et les intégrateurs, les industriels, les bureaux d’études, les consultants, les opérateurs, les prestataires de services, les décideurs, les collectivités locales et les autorités organisatrices des mobilités.
La Côte d’Ivoire dans le mouvement
Les participants sont arrivés de toute la France, de l’Europe mais aussi de l’Afrique. Justement, en Afrique, la Côte d’Ivoire fait office de grand professionnel des Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Pour ce congrès, la délégation ivoirienne est notamment composée des directeurs généraux du Bureau National d’Etudes Techniques et Développement (BNETD), de Quipux Afrique, de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), de la Société de Transport Lagunaire (STL). Le directeur général des transports terrestres et de la circulation devrait rejoindre ses homologues.
Des start-ups sont également présentes dans la délégation. Toute la délégation ivoirienne a été mise à l’honneur lors de la coupure du ruban bleu-blanc-rouge marquant l’ouverture officielle de l’exposition. Certains des membres de la délégation participeront à une session internationale, jeudi.
Il faut également noter que la Côte d’Ivoire tient cette année un stand, à l’initiative de l’association ITS Côte d’Ivoire.
Barthélemy KOUAME
Envoyé spécial à Paris (France)